Témoignages clients | Contrôle de factures fournisseurs

Coopeo, ce sont nos clients qui en parlent le mieux.

Boulangers, Pâtissiers

★★★★★

On dépose nos factures tous les mois sur Coopeo pour repérer les erreurs entre les prix négociés et les prix facturés par nos fournisseurs. On extrait les factures sur lesquelles il y a des erreurs et on les envoie à nos fournisseurs pour régularisation.

Brendan Bihan

Dirigeant, Maison Bihan - Quiberon

★★★★★

Quand on va voir nos fournisseurs, on leur montre le total des frais qui nous ont été facturés. C’est facile de négocier quand on peut en plus valoriser notre poids d’achat.

Lola Bour

Responsable Achats, Maison Landemaine

★★★★★

Avec Coopeo, je surveille mes achats pour mes 3 boulangeries. Je m’assure qu’on achète les produits qu’on a référencés auprès de nos fournisseurs.

Mathieu Morineau

Dirigeant, Ma Boulangerie Kergroix - Carnac

★★★★★

Coopeo est indispensable pour notre contrôle de gestion et notamment le suivi de nos achats. Toutes nos dépenses sont analysées et catégorisées. Nous avons, par exemple, découvert que l’édition d’une facture chez un de nos fournisseurs nous coûtait 1,5€ HT. Nous avons négocié avec lui la suppression de ce frais en mettant en avant notre volume d’achat.

Anthony Viaud

Responsable Développement, Autant de Pains - Valence

★★★★★

Coopeo est indispensable pour suivre mes achats et contrôler mes dépenses. Je dépose mes factures toutes les semaines et je peux voir s’il y a des écarts entre les prix payés et ceux que j’ai négociés avec mes fournisseurs.

Gaël Poivret

Dirigeant, Boulangeries Gaël - Vannes

★★★★★

Coopeo est un outil d’une grande utilité et s’avère indispensable dans le cadre de mon contrôle de gestion, des négociations et plus largement dans notre secteur du CHRD. En effet, nos différents établissements possèdent désormais la possibilité de réaliser leurs inventaires, leurs commandes et leurs fiches techniques à partir d’un seul et même outil.

Notre back-office dispose quand à lui d’une solution permettant d’intégrer nos mercuriales et de les comparer à notre facturation. Un réel atout parfois trop souvent négligé…

Cela nous permet également d’établir une stratégie d’achat plus pertinent auprès de nos différents partenaires.

Nos premières analyses sont très prometteuses et révèlent près de 80k€ HT d’économies correspondantes à de la sur-facturation. Et ce n’est qu’une début…

Maxime Burdese

Directeur des Opérations, Groupe GBI - Nantes

★★★★★

Sur ma facture de viande, mon fournisseur m’affichait un prix alors que Coopeo m’indiquait un prix 21 centimes plus cher au kg. J’ai découvert grâce à Coopeo que le prix indiqué sur la facture n’incluait pas la cotisation équarrissage bovin, qui était indiquée entre parenthèse, ni l’Interbev inscrite en bas de facture.

Sur Coopeo, je sais que mes prix sont bons !

Fabien Harel

Gérant, Roadside - Vannes

★★★★★

Coopeo est incontournable pour notre contrôle de gestion.

Tous nos achats sont listés et classés par typologie pour nous donner une vision globale de nos volumes d’achats. Ca nous facilite le travail lorsque que nous rencontrons nos fournisseurs.

Nous pouvons aussi contrôler tous les prix d’achats pour nos différents établissements et s’assurer que les engagements fournisseurs sont tenus. Il nous est arrivé qu’un fournisseur facture 2 prix différents à 2 établissements sur une référence pourtant négociée. Ce sont toutes ces erreurs que Coopeo nous aide à détecter… Et elles sont assez courantes.

Cédric Moulot

Propriétaire, CM Collection - Strasbourg

Restaurateurs

★★★★★

Avec Coopeo, j’identifie les produits sur lesquels je dois être très vigilent sur la manière d’acheter. Je priorise mes négociations et je suis capable de montrer à mes fournisseurs ce que je suis capable d’acheter sur une année.

Arman Gecer

Président, American Steak House - Paris

★★★★★

Créé et développé par des professionnels du secteur de la restauration, Coopeo est ludique, simple et intuitif. Piloter ses achats, suivre les tarifs et le respect des mercuriales ne prend plus que quelques minutes.

Accompagnée dans la mise en place par Cyrille, j’ai pu appréhender en quelques heures les outils et me les approprier.

Véronique Le Grand

RAF, Le Moulin Vert - Ploemeur

★★★★★

Coopeo est un véritable support de gestion, quasi essentiel dans mon métier de cost controller d’un groupe de 3 restaurants. Il sait me dire si les tarifs négociés sont bien respectés et surtout il sait lire entre les lignes (frais de transport, frais de facturation ajoutés par erreur, …). La facilité d’utilisation, autant pour l’envoi des scans que pour l’accès direct à un tarif d’un produit est un énorme plus pour mes collaborateurs et moi !

Elena Séguélas

Cost Controller, La Môme Groupe

Testez avec vos factures !