Experts comptables | Contrôle de factures fournisseurs

Nous contrôlons toutes les factures fournisseurs de vos clients, de façon analytique.

Enrichissez votre offre de services en aidant vos clients à maîtriser leur poste achat : contrôle des écarts de facturation, identification des 20/80, calcul de marge.

532 établissements nous confient l’analyse de leurs factures fournisseurs chaque mois.

On s’occupe de tout

01. Vous déposez vos factures

Au format numérique (pdf, scan, photo) sur votre espace client.
Et c’est tout, votre travail s’arrête là ! Vous ne faites aucune saisie.

02. On les intègre et on les contrôle

Une à une, ligne par ligne. En catégorisant les produits, en ventilant les taxes sur chaque référence, en recalculant les montants et en dissociant les frais de facturation ou de livraison.
On fait tout à votre place.

03. Vous consultez vos données

Vous suivez toutes vos dépenses sur Coopeo depuis votre ordinateur, smartphone et tablette.

Suivez les dépenses. Maîtrisez les achats.

Gagnez du temps sur la saisie et l’extraction comptable.

Les factures fournisseurs sont les plus fastidieuses à saisir en comptabilité. Plusieurs comptes de charges différents et plusieurs taux de TVA sur une même facture vous rendent la tâche longue et difficile.

Profitez de l’intégration Coopeo pour récupérer toutes les informations nécessaire à la bonne tenue de votre comptabilité. Nous traitons toutes les lignes des factures : produits, TVA, remise, frais de facturation, …

Suivez toutes les dépenses.

L’ensemble des achats de vos clients sont catégorisés par famille (produits frais, boisson, plomberie, …), par fournisseur et sont triés selon si les produits achetés bénéficient de prix négociés ou non. De plus, les prix d’achat de chaque produit sont analysés dans le temps pour repérer les variations.

Coopeo donne une vision globale des volumes d’achat et permet d’identifier et de suivre les 20/80. Ce sont les quelques références qui pèsent le plus dans les achats et sur lesquelles vos clients doivent être très vigilant à la moindre variation de prix.

Repérez les erreurs de facturation.

Des prix négociés non respectés, 3 commandes le même jour pour un même produit mais avec 2 prix différents, une virgule décalée qui augmente le prix par 10, … Les erreurs de facturation sont fréquentes et quasi indétectables si on ne détaille pas la facture attentivement.

Coopeo détecte et met en avant toutes les erreurs de facturation. Vos clients ont juste à exporter les factures avec des erreurs et à les transmettre à leurs fournisseurs pour récupérer le trop-payé.

Visualisez les prix d’achat réels

Certains produits sont soumis à des taxes et des cotisations dont le taux varie en fonction de différents critères : taux d’alcool, de sucre, poids, … Le total de ces taxes figure souvent en bas de facture et il est fastidieux de décomposer ces montants pour les réattribuer à chaque référence.

Coopeo ventile chaque taxe et cotisation sur les produits concernés pour donner à vos clients des prix d’achat réels, chargés de toute taxe et cotisation, et permettre un calcul de marge précis.

Un savoir-faire unique en Europe

719 factures intégrées / jour

Chaque jour, nos équipes intègrent et analysent ligne à ligne plus de 700 factures fournisseurs pour nos clients restaurateurs, boulangers, pâtissiers, professionnels du BTP, …

Des données rapprochées

On recense près de 170 000 références chez plus de 3 500 fournisseurs. On sait donc que le “palet de chocolat” du fournisseur A correspond aux “pépites de chocolat” du fournisseur B et au “chocolat couverture” du fournisseur C. On peut ainsi comparer et analyser des produits identiques mais avec des références différentes. 

Des conseils pour mieux acheter

En plus d’analyser les factures, on aide et conseille nos clients pour mieux acheter : quelles produits négocier en priorité, quel points négocier avec les fournisseurs, optimisation du circuit d’achat, …

Testez avec vos factures !