Le spécialiste du contrôle de factures fournisseurs

Coopeo, ce sont des solutions développées par d’anciens distributeurs, fournisseurs et restaurateurs pour permettre aux entreprises de bien acheter. Des chefs de cuisines aux artisans, des cost-controllers aux comptables, près de 500 entreprises utilisent Coopeo pour préparer leur négociation fournisseur, passer leurs commandes et contrôler leurs achats.

Equipe de Coopeo

Vos factures fournisseurs
décortiquées comme jamais

Le contrôle et l’analyse des factures fournisseurs est aujourd’hui un incontournable dans la bonne gestion de votre entreprise et dans le pilotage de votre marge et de votre rentabilité.

En effet, la lecture analytique de vos factures vous permet de contrôler les prix facturés, d’analyser finement vos pôles de dépenses et de réduire vos coûts d’achats.

Cependant, cette activité passe au second plan dans la plupart des entreprises. En effet, au manque de temps et à la complexité organisationnelle, s’ajoute un lourd volume de données presque impossible à appréhender.

Pourtant, avec notre expérience, on peut vous le garantir : vos factures regorgent de données capitales et leur analyse représente une mine d’or pour vos acheteurs, cost controllers et autres comptables.

Notre mission est de permettre à toutes les entreprises d’exploiter les données présentes sur leurs factures fournisseurs pour contrôler et optimiser leurs achats.

Pour cela, nous contrôlons et analysons toutes vos factures d’achats, à votre place, et les synthétisons sur l’application Coopeo.

Résultat, vous bénéficiez d’une vision consolidée et synthétique de vos dépenses pour prendre les meilleures décisions basées sur des données concrètes.

Une solution développée par d’anciens fournisseurs pour les acheteurs

Coopeo est né sous l’impulsion de Cyrille Jegoux, ancien fournisseur alimentaire pour les restaurateurs et boulangers.

10 ans d’expérience qui lui ont permis de parfaitement comprendre les enjeux des fournisseurs et les problématiques des acheteurs.

Et de faire plusieurs constats :

  • Une perte de temps à négocier des produits qui n’en valent pas la peine (ex : la boîte d’épices)
  • Des négociations pas bien menées par manque d’informations précises (Quel volume sur une période donnée ? Quelle marque ? Quelle variété ?)
  • Des erreurs fréquentes sur les factures (conditions tarifaires non respectée, erreur de saisie, …)

Faire coopérer fournisseurs et acheteurs pour optimiser les achats est alors devenu une évidence. Et cette évidence s’appelle Coopeo.

Notre ambition était d’harmoniser les données pour rendre leur lecture simple et claire pour nos clients afin de faciliter l’analyse et la prise de décision. Avec une promesse : que nos clients ne saisissent rien. Nous allons faire tout le travail à leur place !

📱 En 2017, nous lançons l’application Coopeo à destination des restaurateurs 🍽️ et des boulangers 🥖 pour les aider à contrôler les prix et à mieux acheter.

Depuis, nous avons développé notre savoir-faire et notre expertise dans le contrôle et l’analyse des factures fournisseurs pour fournir des données toujours plus précises et une application 100% autonome parfaitement adaptée aux enjeux de nos clients.

En 2022, contrôler ses prix et maîtriser ses dépenses est devenu plus que jamais impératif pour toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité.

🚀 Coopeo passe donc à la vitesse supérieure pour contrôler les factures des entreprises du bâtiment 🏗️, de la santé 🩺, du commerce 🛒, …

Plus de 500 établissements nous confient le contrôle et l’analyse de leurs factures fournisseurs chaque mois

Depuis 2017, nous avons déjà analysé plus de 450 000 factures chez plus de 4 500 fournisseurs différents.