Comment ça marche ?

Vous fournir un outil simple, intuitif et mobile est l’un de nos principaux objectifs

01 →

Vous scannez vos factures & les déposez sur votre compte

Une fois votre compte client Coopeo créé, il vous sera demandé de déposer vos factures fournisseurs scannées ou déjà numérisées dans votre espace client. C’est grâce à ces factures et aux informations qu’elles contiennent que nous allons pouvoir vous apporter la meilleure prestation possible.

02 →

Nous les saisissons & les transformons en données

Ligne par ligne, nous intégrons ensuite les données de vos factures à votre compte client. Cette intégration peut prendre plus ou moins de temps en fonction du volume d’informations transmises. Une fois cette intégration effectuée, nous serez averti pour procéder à la mise à jour de vos données.

03 →

Vous démarrez Coopeo, actualisez vos données & c’est parti !

Après mise à jour de vos données par nos soins, il vous suffit simplement de procéder à la mise à jour de vos données, via l’option du menu prévue à cet effet. Une fois la mise à jour effectuée, vos informations seront actualisées sur la base des dernières factures que vous nous avez transmises.

01 →

Vous scannez vos factures & les déposez sur votre compte

Une fois votre compte client Coopeo créé, il vous sera demandé de déposer vos factures fournisseurs scannées ou déjà numérisées dans votre espace client. C’est grâce à ces factures et aux informations qu’elles contiennent que nous allons pouvoir vous apporter la meilleure prestation possible.

02 →

Nous les saisissons & les transformons en données

Ligne par ligne, nous intégrons ensuite les données de vos factures à votre compte client. Cette intégration peut prendre plus ou moins de temps en fonction du volume d’informations transmises. Une fois cette intégration effectuée, nous serez averti pour procéder à la mise à jour de vos données.

03 →

Vous démarrez Coopeo, actualisez vos données & c’est parti !

Après mise à jour de vos données par nos soins, il vous suffit simplement de procéder à la mise à jour de vos données, via l’option du menu prévue à cet effet. Une fois la mise à jour effectuée, vos informations seront actualisées sur la base des dernières factures que vous nous avez transmises.

Scannez vos factures régulièrement, pour bénéficier d’informations à jour

Votre temps est précieux, c’est pourquoi nous ne vous demandons qu’une seule chose, scanner vos factures. Pour une utilisation optimale de la solution Coopeo, pensez à le faire régulièrement (à la semaine ou au mois), afin que vos informations soient le plus à jour possible. Vos négociations avec vos fournisseurs seront d’autant plus efficaces.

Scannez vos factures régulièrement, pour bénéficier d’informations à jour

Votre temps est précieux, c’est pourquoi nous ne vous demandons qu’une seule chose, scanner vos factures. Pour une utilisation optimale de la solution Coopeo, pensez à le faire régulièrement (à la semaine ou au mois), afin que vos informations soient le plus à jour possible. Vos négociations avec vos fournisseurs seront d’autant plus efficaces.

FAQ – Questions fréquentes

Dois-je saisir moi-même mes factures dans l'application Coopeo ?

Oh non, nous n’allons pas vous infliger ça, votre métier est de donner du plaisir à vos clients, en cuisine et en salle. La saisie est effectuée par Coopeo, vous n’avez simplement qu’à nous envoyer vos factures scannées.

J'aimerais démarrer Coopeo avec un historique de factures déjà intégré, c'est possible ?

C’est possible et c’est même une très bonne idée ! En nous fournissant un historique de factures sur plusieurs mois, voire 1 an, vous disposez dès le départ d’une base de données vous permettant d’optimiser rapidement vos marges et vos achats. Lors de la création de votre compte, pensez simplement à cocher la case « Création avec historique » et à nous préciser la période souhaitée.

Je n'ai pas de scanner, puis-je quand même utiliser l'application ?

Bien sûr, nous avons 3 solutions à vous proposer pour nous faire parvenir vos factures :

  1. Par photo : Si vous disposez d’un smartphone récent, il vous est tout à fait possible de réaliser des « scans » de bonne qualité en prenant simplement en photo vos factures. Pensez à bien paramétrer la qualité de vos prises de vues afin d’avoir une lisibilité suffisante.
  2. Par envoi postal : Vous pouvez nous envoyer vos factures par courrier ou colis sécurisé avec remise en main propre et contre signature à Coopeo, Centre d’Affaires Lorient Mer, 1 rue Honoré d’Estienne d’Orves 56100 Lorient.
  3. Par scanner : Non on ne se moque pas de vous (on ne se permettrait pas), il existe aujourd’hui des scanners peu encombrants et très performants à des prix très abordables.

Au passage nous réfléchissons actuellement à la mise en place d’un fonction scanner, directement intégrée à l’application !

Mes factures sont des documents confidentiels, qu'en faites-vous exactement ?

L’intégration de vos factures dans notre base de données est identifié à votre compte client. Les informations liées à votre établissement ont un seul et unique usage : la mise à jour de vos données dans l’application Coopeo. Dans sa globalité et sans aucune identification possible, un ensemble d’informations recueillies auprès d’un panel de clients pourra également nous servir à réaliser certaines statistiques. Toujours dans l’objectif de vous apporter la meilleure aide possible dans l’optimisation de vos achats.

Je possède plusieurs établissements, dois-je créer plusieurs comptes ?

Tout à fait. Un compte est lié à un seul établissement, toutefois nous réfléchissons à vous apporter une solution dédiée.

Nous sommes plusieurs utilisateurs, faut-il créer un compte par utilisateur ?

Même pas besoin. Il vous suffit de tous télécharger l’application et de vous connecter avec le compte de votre établissement. Vous aurez ainsi accès aux mêmes informations, en temps réel.

Cette liste est non-exhaustive et sera enrichie régulièrement, d’ailleurs si vous avez des questions, n’hésitez pas !