Géraldine Porcher
🥖🥐 Transformez vos serveuses en vendeuses – Formations à la vente en Boulangerie / Pâtisserie
📍 France entière
Qui es-tu ?
👋 Moi c’est Géraldine.
J’ai démarré ma carrière chez Adia/Adecco en tant que commerciale puis je me suis orientée vers le monde de la presse 📰 au Figaro pendant 5 ans avant de découvrir le monde de l’immobilier 🔑 avec une Foncière et sa gestion de projets.
Mais c’est en 2006, que j’ai LA révélation 💡. Je découvre le monde de la Gastronomie avec la direction commerciale de deux glaciers 🍦 pâtissiers artisanaux – Raimo à Paris et Octave à Toulouse.
Après 8 ans d’une riche expérience, j’ai créé l’organisme de formation Mets Conseils partant d’un constat consommateur : les équipes de vente des Boulangeries-Pâtisseries 🥐 ne sont pas suffisamment armées pour faire vivre une expérience à leurs clients.
🎯 Qui sont vos clients ?
Chez Mets Conseils nos clients sont pour 80% des boulangeries / pâtisseries. Pour le reste nous intervenons auprès d’épiceries fines, de la restauration rapide, de restaurants à table et tout commerce alimentaire.
Notre client type a généralement plusieurs magasins en indépendant, en réseau ou même en franchise. Il est également souvent en phrase de croissance externe ou interne et a conscience qu’il manque d’outils, de process et de formation pour les équipes de vente.
Notre quinzaine de formateurs interviennent sur toute la France et DOM TOM inclus.
🤜🤛 Comment les accompagnez-vous ?
Votre spécialisation
Nous sommes le premier organisme de formation dédié à l’univers du magasin en boulangerie / pâtisserie. Nous apportons conseils et formations sur les sujets suivants : relation client, technique de vente, ventes additionnelles, connaissance produit, merchandising, animation commerciale, management, recrutement, hygiène, réglementation.
Votre méthodologie
Nous aimons, avant de faire de la formation, être présent en boutique et avec la direction pour faire un audit / diagnostic afin de bien comprendre les ressources internes, l’environnement, la posture de vente, les clients, … Ensuite, nous formons selon le format le plus adéquat (présentiel, distanciel) et suivons les résultats des équipes plus tard pour faire perdurer l’énergie de la formation.
Votre promesse
Je pense a un client qui ne travaillais pas du tout sa zone de caisse.
Nous avons mis en place une animation commerciale avec un vrai process : merchandising, communication client, argumentaire produit et challenge vendeuse. Nous avons également créé un lot de 4 buns burgers dans un sachet.
✅ 2 mois après il vend 40 sachets par jour. Un beau retour sur investissement !