Boulangeries | Contrôle de factures fournisseurs

La solution de contrôle de factures fournisseurs des boulangers et des pâtissiers.

On analyse vos factures fournisseurs ligne à ligne pour détecter les erreurs de facturation, catégoriser les achats de votre boulangerie, identifier vos 20/80 et faciliter vos négociations fournisseurs.

Rejoignez les 176 boulangeries qui nous confient l’analyse de leurs factures fournisseurs chaque mois.

On s’occupe de tout

01. Vous déposez vos factures

Au format numérique (pdf, scan, photo) sur votre espace client.
Et c’est tout, votre travail s’arrête là ! Vous ne faites aucune saisie.

02. On les intègre et on les contrôle

Une à une, ligne par ligne. En catégorisant les produits, en ventilant les taxes sur chaque référence, en recalculant les montants et en dissociant les frais de facturation ou de livraison.
On fait tout à votre place.

03. Vous consultez vos données

Vous suivez toutes vos dépenses sur Coopeo depuis votre ordinateur, smartphone et tablette.

Suivez et contrôlez les achats

de votre boulangerie.

Détectez les erreurs de facturation.

Pour votre boulangerie, vous avez négocié un prix pour du jambon mais il n’est pas respecté, le prix des tomates est multiplié par 3 du jour au lendemain, une gratuité sur un soda vous est finalement facturée, …

Avec Coopeo, vous ne passez plus à côté de ces erreurs de facturation fréquentes. Dès qu’une erreur ressort, vous transmettez la facture à votre fournisseurs pour récupérer le trop-payé.

On dépose nos factures tous les mois sur Coopeo pour repérer les erreurs entre les prix négociés et les prix facturés par nos fournisseurs. On extrait les factures sur lesquelles il y a des erreurs et on les envoie à nos fournisseurs pour régularisation.

Brendan Bihan

Dirigeant, Maison Bihan - Quiberon

Repérez les frais additionnels.

Regardez bien vos factures fournisseurs. Des frais de facturation, de livraison ou de recyclage s’y glisse certainement tout en bas. Souvent d’un faible montant, ils représentent une somme importante sur une année et sont à prendre en compte pour le calcul de la marge réalisée par votre boulangerie.

Coopeo détecte et additionne tous ces frais par fournisseur et par typologie pour vous permettre d’avoir une vision précise de toutes vos dépenses pour faciliter vos négociations.

Quand on va voir nos fournisseurs, on leur montre le total des frais qui nous ont été facturés. C’est facile de négocier quand on peut en plus valoriser notre poids d’achat.

Lola Bour

Responsable Achats, Maison Landemaine

Visualisez toutes vos dépenses.

La farine, le chocolat, le jambon, le fromage, les boissons, … Tous les produits achetés pour vos boulangeries sont catégorisés par famille, par fournisseur et sont triés s’ils sont négociés ou non.

Coopeo vous donne une vision précise de vos achats, met en avant vos 20/80 et vous permet de voir les références que vous devez négocier auprès de vos fournisseurs.

Avec Coopeo, je surveille mes achats pour mes 3 boulangeries. Je m’assure qu’on achète les produits qu’on a référencés auprès de nos fournisseurs.

Mathieu Morineau

Dirigeant, Ma Boulangerie Kergroix - Carnac

Analysez finement les produits achetés.

Le chocolat couverture n’est pas que noir ou blanc, idem pour la crème liquide qui peut être à 30% ou 35% de matière grasse. Chaque produit a des attributs spécifiques, et ce sont en réalités ces attributs que vous achetez.

Sur Coopeo, vous bénéficez d’une analyse détaillée pour voir quels attributs de produits vous achetez : % de cacao, spécialité du jambon, % de matière grasse, marque, …

Un savoir-faire unique en Europe

719 factures intégrées / jour

Chaque jour, les équipes de Coopeo intègrent, analysent et contrôlent ligne à ligne plus de 700 factures fournisseurs pour nos clients restaurateurs.

Des données rapprochées

Près de 170 000 références produits chez plus de 3 500 fournisseurs sont recensées dans notre base de données. On sait donc que le “palet de chocolat” de votre fournisseur A correspond aux “pépites de chocolat” de votre fournisseur B et au “chocolat couverture” de votre fournisseur C.

Un accompagnement sur mesure

Plus que de vous transmettre des données analysées, nos experts vous accompagnent dans l’interprétation des chiffres et vous aident à prendre les meilleurs décisions pour atteindre les référentiels d’achats adaptés à votre activité.

Testez avec vos factures !