Restaurants | Contrôle de factures fournisseurs

La solution de contrôle de factures fournisseurs des restaurateurs.

Toutes vos factures fournisseurs sont analysées ligne à ligne pour repérer les erreurs de facturation, classer les achats de vos restaurants par typologie, mettre en avant les produits qui pèsent le plus dans vos achats et rendre vos négociations fournisseurs plus efficaces.

Rejoignez les 256 restaurants qui nous confient l’analyse de leurs factures fournisseurs chaque mois.

On s’occupe de tout

01. Vous déposez vos factures

Au format numérique (pdf, scan, photo) sur votre espace client.
Et c’est tout, votre travail s’arrête là ! Vous ne faites aucune saisie.

02. On les intègre et on les contrôle

Une à une, ligne par ligne. En catégorisant les produits, en ventilant les taxes sur chaque référence, en recalculant les montants et en dissociant les frais de facturation ou de livraison.
On fait tout à votre place.

03. Vous consultez vos données

Vous suivez toutes vos dépenses sur Coopeo depuis votre ordinateur, smartphone et tablette.

Suivez les dépenses de vos restaurants.

Contrôlez vos achats.

Repérez les erreurs de facturation.

Les erreurs de facturation fournisseurs sont courantes auprès des restaurants : le prix négocié de la crème liquide qui n’est pas respecté, une virgule décalée qui multiplie le prix par 10 de la salade, une gratuité sur du soda qui vous est facturée, une même référence indiquée 2 fois sur la facture avec 2 prix différents, …

Coopeo fait ressortir toutes les erreurs présentes sur vos factures fournisseurs. Vous les envoyez à vos fournisseurs pour encaisser la surfacturation.

Coopeo est un outil d’une grande utilité et s’avère indispensable dans le cadre du contrôle de gestion et lors des négociations. On peut y intégrer nos mercuriales pour les comparer à notre facturation. Un réel atout parfois trop souvent négligé…

Nos premières analyses sont très prometteuses et révèlent près de 80k€ HT d’économies correspondantes à de la sur-facturation.

Maxime Burdese

Directeur des Opérations, Groupe GBI - Nantes

Visualisez vos prix d’achat réels.

Certaines taxes comme la vignette Sécurité Sociale, la cotisation équarrissage ou encore l’Interbev ont un impact significatif sur le prix d’un produit et donc la marge de votre restaurant. Cependant, elles sont la plupart du temps indiquées sous forme de total en bas de facture.

Coopeo recalcule et attribue ces taxes et cotisations sur les produits concernés afin de vous indiquer le prix d’achat réel pour vous permettre de calculer vos marges avec précision.

Sur ma facture de viande, mon fournisseur m’affichait un prix alors que Coopeo m’indiquait un prix 21 centimes plus cher au kg. J’ai découvert grâce à Coopeo que le prix indiqué sur la facture n’incluait pas la cotisation équarrissage bovin, qui était indiquée entre parenthèse, ni l’Interbev inscrite en bas de facture.

Sur Coopeo, je sais que mes prix sont bons !

Fabien Harel

Gérant, Roadside - Vannes

Suivez toutes les dépenses de vos restaurants.

L’ensemble de vos achats sont classés par typologie (produits frais, boissons, épicerie, …) et par fournisseurs pour visualiser le poids que chacun représente. Vos achats de produits négociés sont également dissociés des produits non négociés.

Coopeo vous permet d’identifier les produits qui pèsent le plus dans vos achats et sur lesquels vous devez être le plus vigilant lors de vos négociations fournisseurs.

Avec Coopeo, j’identifie les produits sur lesquels je dois être très vigilent sur la manière d’acheter. Je priorise mes négociations et je suis capable de montrer à mes fournisseurs ce que je suis capable d’acheter sur une année.

Arman Gecer

Président, American Steak House - Paris

Analysez finement les produits achetés.

Une bouteille de vin rouge n’est pas qu’une «bouteille de rouge», idem pour la crème liquide ou le saumon fumé. Chaque produit a des attributs spécifiques : couleur du vin, trim du saumon, origine de la viande, % de matière grasse, marque, … Et ce sont en réalités ces attributs que vous achetez.

Sur Coopeo, vous bénéficiez d’une analyse détaillée pour voir quels attributs de produits vous achetés.

Un savoir-faire unique en Europe

719 factures intégrées / jour

Chaque jour, ce sont plus de 700 factures fournisseurs qu’on intègre ligne à ligne et qu’on analyse pour nos clients boulangers et pâtissiers.

Des données analysées

On recense près de 170 000 références chez plus de 3 500 fournisseurs. On sait donc que le “filet de poulet” de votre fournisseur A équivaut au “flt plt” de votre fournisseur B et au “blanc de poulet” de votre fournisseur C.

Un accompagnement sur mesure

En plus de vous fournir des données analysées, on vous aide à les comprendre, à les interpréter et à prendre les meilleurs décisions pour votre entreprise.

Testez avec vos factures !