Restaurants | Contrôle de factures fournisseurs
La solution de contrôle de factures fournisseurs pour les restaurants.
Coopeo analyse vos factures fournisseurs à votre place pour repérer les erreurs de facturation, classer les achats de vos restaurants par typologie, mettre en avant les produits qui pèsent le plus dans vos achats et rendre vos négociations fournisseurs plus efficaces.
Rejoignez les 256 restaurants qui nous confient l’analyse de leurs factures fournisseurs chaque mois.












Suivez les dépenses de vos restaurants.
Contrôlez vos achats.

Repérez les erreurs de facturation.
Les erreurs de facturation fournisseurs sont courantes auprès des restaurants : le prix négocié de la crème liquide qui n’est pas respecté, une virgule décalée qui multiplie le prix par 10 de la salade, une gratuité sur du soda qui vous est facturée, une même référence indiquée 2 fois sur la facture avec 2 prix différents, …
Coopeo fait ressortir toutes les erreurs présentes sur vos factures fournisseurs. Vous les envoyez à vos fournisseurs pour encaisser la surfacturation.
Nos premières analyses sont très prometteuses et révèlent près de 80k€ HT d’économies correspondantes à de la sur-facturation.
Visualisez vos prix d’achat réels.
Certaines taxes comme la vignette Sécurité Sociale, la cotisation équarrissage ou encore l’Interbev ont un impact significatif sur le prix d’un produit et donc la marge de votre restaurant. Cependant, elles sont la plupart du temps indiquées sous forme de total en bas de facture.
Coopeo recalcule et attribue ces taxes et cotisations sur les produits concernés afin de vous indiquer le prix d’achat réel pour vous permettre de calculer vos marges avec précision.
Sur Coopeo, je sais que mes prix sont bons !


Suivez toutes les dépenses de vos restaurants.
L’ensemble de vos achats sont classés par typologie (produits frais, boissons, épicerie, …) et par fournisseurs pour visualiser le poids que chacun représente. Vos achats de produits négociés sont également dissociés des produits non négociés.
Coopeo vous permet d’identifier les produits qui pèsent le plus dans vos achats et sur lesquels vous devez être le plus vigilant lors de vos négociations fournisseurs.
Analysez finement les produits achetés.
Une bouteille de vin rouge n’est pas qu’une «bouteille de rouge», idem pour la crème liquide ou le saumon fumé. Chaque produit a des attributs spécifiques : couleur du vin, trim du saumon, origine de la viande, % de matière grasse, marque, … Et ce sont en réalités ces attributs que vous achetez.
Sur Coopeo, vous bénéficiez d’une analyse détaillée pour voir quels attributs de produits vous achetés.

Un savoir-faire unique en Europe

719 factures intégrées / jour

Des données analysées

Coopeo fait le travail à votre place
↓
01. Vous déposez vos factures
Et c’est tout, votre travail s’arrête là ! Vous ne faites aucune saisie.
02. Nos équipes les intègrent et les contrôlent
Une à une, ligne par ligne. En catégorisant les produits, en ventilant les taxes sur chaque référence, en recalculant les montants et en dissociant les frais de facturation ou de livraison.
Coopeo fait tout à votre place.
03. Vous consultez vos données
Vous suivez toutes vos dépenses sur Coopeo depuis votre ordinateur, smartphone et tablette.