Chargé(e) de Développement des Réseaux Sociaux Alternance

📍 Caudan (56)
📄 Alternance
💸 Salaire d’alternant

Qui sommes-nous ?

Coopeo accompagne les restaurants, les boulangeries-pâtisseries, les professionnels du BTP ainsi que les pharmacies dans le pilotage de leurs marges et l’analyse de leurs achats.

Avec une promesse : le client ne saisit rien, Coopeo fait le travail à sa place.

L’application permet de :

  • Suivre l’évolution du coût de revient des fiches techniques qui se met à jour automatiquement au fur et à mesure des achats
  • Analyser dans le détail les achats (poids des familles de produits, poids des fournisseurs, évolution des prix d’achat dans le temps, …)
  • Contrôler les prix sur les factures fournisseurs (respect des prix négociés, mise en avant des variations, détail des frais de factures, …)
  • Faire et valoriser ses inventaires avec des prix d’achat réels
  • Passer ses commandes fournisseurs, suivre leur état et générer des demandes d’avoirs

Aujourd’hui, ce sont plus de 2 000 utilisateurs qui automatisent leur gestion avec Coopeo.

Equipe de Coopeo

🎯 Tes missions

  • Stratégie réseaux sociaux : Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.)
  • Création de contenu : Concevoir, rédiger et publier des contenus attractifs (textes, images, vidéos) adaptés aux différentes plateformes et à notre audience cible.
  • Animation des communautés : Interagir avec notre communauté en ligne, répondre aux commentaires et messages, et encourager l’engagement.
  • Suivi et analyse : Mesurer l’impact des actions menées à l’aide d’outils d’analyse (Google Analytics, Insights des réseaux sociaux) et proposer des ajustements pour optimiser les résultats.
  • Développement de la marque : Contribuer à la création de campagnes de communication visant à renforcer la notoriété de la marque Coopeo dans les médias et auprès de notre clientèle cible.
  • Veille concurrentielle : Surveiller les tendances du marché et les stratégies de communication des concurrents afin de rester à la pointe des meilleures pratiques.

⚡ Ton profil

Tu prépares une formation en marketing digital, communication, ou équivalent (Bac+2 à Bac+5).

Compétences requises :

  • Maîtrise des réseaux sociaux
  • Compétences en création de contenu
  • Analyse de données
  • Sens du marketing

Qualités personnelles :

Créativité et innovation, Excellente communication écrite et orale, proactivité et autonomie, esprit d’équipe et collaboration.

Tu veux rejoindre l’aventure ?

Postule par mail à cedric.lehenaff@coopeo.fr en adressant ton CV accompagné d’une lettre de motivation