Bâtiment | Contrôle de factures fournisseurs

La solution de contrôle de factures fournisseurs pour les professionnels du bâtiment.

Coopeo contrôle et analyse les factures fournisseurs des professionnels du BTP (construction, maçon, plombiers, électriciens) à leur place pour repérer les erreurs de facturation, classer vos achats par typologie, mettre en avant les produits qui pèsent le plus dans vos achats et rendre vos négociations fournisseurs plus efficaces.

Contrôle de factures pour le BTP

Rejoignez les 432 établissements qui nous confient l’analyse de leurs factures fournisseurs chaque mois.

Coopeo fait le travail à votre place

01. Vous déposez vos factures

Au format numérique (pdf, scan, photo) sur votre espace client.
Et c’est tout, votre travail s’arrête là ! Vous ne faites aucune saisie.

02. Nos équipes les intègrent et les contrôlent

Une à une, ligne par ligne. En catégorisant les produits, en ventilant les taxes sur chaque référence, en recalculant les montants et en dissociant les frais de facturation ou de livraison.
Coopeo fait tout à votre place.

03. Vous consultez vos données

Vous suivez toutes vos dépenses sur Coopeo depuis votre ordinateur, smartphone et tablette.

Contrôlez les prix sur vos factures.

Analysez vos achats.

Détectez les erreurs de facturation.

Plus vous passez de commandes auprès de vos fournisseurs, plus le risque d’erreurs de facturation augmente : le prix négocié du coude en laiton qui n’est pas respecté, une virgule décalée qui multiplie par 10 le prix du mastic silicone, une gratuité sur des forets qui vous est facturée, une même référence indiquée 2 fois sur la facture avec 2 prix différents, …

Coopeo fait ressortir toutes les erreurs présentes sur vos factures fournisseurs. Vous les envoyez à vos fournisseurs pour encaisser la surfacturation.

Repérez les frais sur vos factures.

Regardez bien vos factures fournisseurs. Des frais de facturation, de livraison ou de recyclage s’y glisse certainement tout en bas. Souvent d’un faible montant, ils représentent une somme importante sur une année et sont à prendre en compte pour le calcul de la marge réalisée par votre entreprise.

Coopeo détecte et additionne tous ces frais par fournisseur et par typologie pour vous permettre d’avoir une vision précise de toutes vos dépenses pour faciliter vos négociations.

Suivez et analysez toutes vos dépenses.

L’ensemble de vos achats sont classés par typologie (plomberie, électricité, gros œuvre, couverture, …) et par fournisseurs pour visualiser le poids que chacun représente. Vos achats de produits négociés sont également dissociés des produits non négociés.

Coopeo vous permet d’identifier les produits qui pèsent le plus dans vos achats et sur lesquels vous devez être le plus vigilant lors de vos négociations fournisseurs.

Un savoir-faire unique en Europe

719 factures intégrées / jour

Chaque jour, ce sont plus de 700 factures fournisseurs qu’on intègre ligne à ligne et qu’on analyse pour nos clients du bâtiment (BTP).

Des données rapprochées et analysées

On recense près de 170 000 références chez plus de 3 500 fournisseurs. On sait donc que même si les fournisseurs n’utilisent pas les mêmes désignations, il parlent souvent du même produit. A contrario, nous sommes aussi capables de faire le distingo entre une peinture mat et une peinture brillante.

Un accompagnement sur mesure

En plus de vous fournir des données analysées, on vous aide à les comprendre, à les interpréter et à prendre les meilleurs décisions pour votre entreprise.

Testez avec vos factures !